Quand l’essai conduit au succès!

24 août 2023

Ce qu’il y a de frustrant avec les essais c’est l’incertitude de les voir triompher ! Lorsqu’on lance une idée, qu’on décide de la tester, il est fréquent de ressentir la crainte de l’échec. « Et si mon idée ne fonctionnait pas ? » On redoute de se tromper. On redoute l’image de nous-même qui va en émerger. On redoute le temps que l’on va y passer. Ces petites réflexions parasites ont le don de nous faire douter et de stopper nos élans de témérité ! Alors chez My Moojo, on a décidé de vous donner 3 astuces pour conduire votre essai au succès ! Suivez le guide 😉

Le positif attire le positif.

Astuce N°1 : La positive attitude

C’est la BASE ! Car vous l’avez sûrement entendu des milliers de fois : « Le positif attire le positif ». Plus vous serez confiant·e face à votre projet de formation, plus vous vous impliquerez pour sa concrétisation. Exit les doutes de légitimité. La formation est bien plus qu’un métier, c’est avant tout un souhait ! Le souhait de transmettre votre connaissance sur un sujet porteur de sens pour éveiller les consciences. C’est l’intérêt pour votre projet qui vous poussera à vous dépasser et à devenir le formateur que vous espérez ! Quant à la méthodo et aux technicités liées à la formation en ligne, c’est comme tout, ça s’apprend 🙂. Le tout c’est de bien s’entourer. Parlons-en !

Astuce N°2 : S’entourer !

Le secteur de la formation est, par définition, un secteur de partage. Les projets potassés en solo mènent rarement au succès…Il faut communiquer, diffuser, échanger… Bref, s’ouvrir aux autres pour s’inspirer et récolter les renseignements utiles à la concrétisation d’un projet de formation. Les réseaux sociaux sont une mine de précieuses informations pour prendre la bonne direction. Et pour s’assurer le succès, rien de tel qu’un accompagnement personnalisé. Et vous le savez, My Moojo est toujours là pour vous aider 😉

Astuce N°3 : Favoriser le MVP

Le MVP signifie « Minimum viable product ». Chez My Moojo on a pris la liberté de remplacer « Product » par « Parcours ». On en parle en détail dans l’article « Le parcours minimum viable : la solution pour lancer mon projet en toute sérénité ». En gros, c’est la possibilité pour vous de tester un projet de formation avant de le lancer. Comment ? Grâce à la plateforme My Moojo. Cette plateforme réunit tous les ingrédients pour permettre à votre projet de formation de s’exposer dignement et de façon claire :

✊🏼Une courte introduction pour présenter votre objectif principal, vos objectifs généraux, votre cible, les prérequis et également quelques mots sur le format et la ligne édito.

✊🏽Une description éclairée du parcours découpée en étapes clés : Temps, modalité, objectifs… Exit les présentations hyper compliquées et beaucoup trop chargées ! Avec la plateforme My Moojo, vous allez à l’essentiel !

✊🏿Un univers visuel attractif pour plonger votre cible dans votre futur dispositif. Vous le savez, le design est un vrai sujet. Avoir la possibilité de présenter l’univers soigné et bien pensé de votre formation est une belle opportunité ! Cela permet à vos contributeurs de visualiser votre projet. De quoi rassurer et vous permettre de faire la différence, c’est très important surtout pour un apprentissage à distance !

Si vous voulez voir ce que pourrait donner votre projet de formation diffusé n’hésitez pas à consulter les projets existants sur notre plateforme.

Articles que vous pouvez aimer

Stop au harcèlement scolaire !

Stop au harcèlement scolaire !

Le harcèlement scolaire est un fléau aux conséquences lourdes pour les élèves. Que ce soit en tant que victime, témoin, enseignant(e) ou parent, il ne faut pas prendre ce phénomène à la légère. En novembre 2023, une enquête de la Direction de l’évaluation, de la...

Combien coûte une campagne de crowdfunding ?

Combien coûte une campagne de crowdfunding ?

Tu envisages de lancer une campagne de crowdfunding pour développer ou donner vie à ton projet éducatif, mais tu te demandes combien cela va te coûter ? Figure-toi que tu n'es pas seul.e : de nombreux.ses porteur.euse.s de projets se posent la même question. C’est...